Infocatho


19.06.04 - Colombie : La mission primordiale de l'Eglise.

"Il faut donner la priorité à la paix et à la réconciliation", c'est ce qu'a déclaré le Pape Jean Paul II au groupe ds évêques de la Conférence épiscopale de la Colombie originaires des provinces de Medellín, Barranquilla, Cali, Cartagena, Manizales, Popayán et Santa Fe de Antioquia.

En les recevant lle jeudi 17 juin, après les avoir reçu ces derniers jours en audiences séparées, à l'occasion de la Visite "ad Limina Apostolorum". Après avoir renouvelé "l'affection et la solidarité ressenties pour votre pays", le Pape les a invité l à "poursuivre leur oeuvre d'évangélisation, mission primordiale de l'Eglise" pour ensuite s'attarder avec une attention toute particulière sur la spirale de violence à laquelle la Colombie est en proie depuis au moins 4 ans.

"L'Eglise fidèle au mandat de Jésus, fait encore de l'oeuvre d'évangélisation son action principale" a dit le Souverain Pontife aux évêques colombiens, en soulignant que, dans le cas particulier du pays d'Amérique du Sud " on vit depuis des années un conflit interne qui a causé tant de victimes innocentes, tant de douleur aux familles et à la société; qui engendre la pauvreté, l'insécurité, la perte de la capacité de développement intégral".

Le Pape a ensuite ajouté: "vous êtes conscients que les choix pastoraux doivent donner la priorité à la paix et à la réconciliation, en contribuant ainsi à édifier la société sur les solides principes chrétiens de la vérité, de la justice, de l'amour et de la liberté en poussant au pardon qui naît du désir sincère de réconciliation avec Dieu et avec les frères".

Jean Paul II s'est ensuite arrêté sur "un autre domaine de l'action pastorale qui demande une attention toute spéciale": celui de la "promotion et de la défense de l'institution familiale, aujourd'hui tant attaquée par plusieurs fronts avec des arguments multiples et subtils".(source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour