Infocatho


19.06.04 - Le message du pape au Katholikentag.

" Servons-nous des possibilités que l'Europe unie nous offre pour une meilleure diffusion de l'Evangile du Christ, afin que personne ne soit privé du don exceptionnel du salut de Dieu ! "

Dans le Message envoyé au 98ème Katholikentag qui se tient à Ulm en Allemagne, par l'intermédiaire de Mgr Gebhart Fürst, évêque de Rottenburg-Stuttgart, Jean Paul II écrit : " Dans le cours des manifestations de cette grande rencontre de catholiques, à laquelle participent aussi beaucoup d'autres chrétiens, vous êtes invités, en tant que chrétiens croyants à élever courageusement votre voix quand on met en discussion les fondements de la foi chrétienne et de la coexistence humaine, quand on met de côté les hautes valeurs du mariage chrétien et de la famille chrétienne, et quand est en jeu l'unicité de la vie, comme don de Dieu !"

..." Encouragez-vous réciproquement à un nouvel engagement en faveur des pauvres et des personnes marginalisées, de la paix et de la justice sur toute la terre ! Soyez pour tous des témoins de l'espérance qui est en vous ".

... " L'Europe n'est pas une union purement fortuite d'Etats liés l'un à l'autre du point de vue géographique. L'Europe, malgré sa multiplicité culturelle, doit devenir toujours plus, sur la base des valeurs humaines et chrétiennes, une unité spirituelle, qui inspire les actions des hommes. Servons-nous des possibilités que l'Europe unie nous offre pour une meilleure diffusion de l'Evangile du Christ, afin que personne ne soit privé du don exceptionnel du salut de Dieu ! Les chrétiens ont travaillé pour l'unité de l'Europe et continuent à agir dans ce but. L'Europe a besoin aujourd'hui aussi de la contribution des chrétiens et du christianisme pour un bon développement de ses peuples ".

Enfin, le Saint-Père invite à se laisser animer " par la dynamique de Dieu, qui illumine et qui éclaire " : " Il désire nous faire participer à sa vie divine et nous donner l'amour et la force dont nous avons besoin pour nous mettre au service de notre prochain et pour rendre témoignage de notre foi commune dans la temps et dans la société ". (source : vis )

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour