Infocatho


19.06.04 - Le chemin oecuménique de la paix.

Le 18 juin, à Jérusalem, a commencé le "Chemin oecuménique de paix" promu par le Conseil des Eglises chrétiennes de Milan afin de rencontrer des personnes et des communautés vivant en Terre Sainte.

Cette délégation est composée de 130 personnes, dont des évêques, des prélat et des responsables religieux appartenant à 17 diverses confessions chrétiennes différentes. Le "Chemin" de la délégation à Jérusalem a débuté au matin du 18 juin par une visite dans un climat de grande émotion au Musée de l'Holocauste (le Yad Vashem) au cours de laquelle le groupe a parcouru les diverses étapes du martyre hébreu sous le nazisme.

Le cardinal Dionigio Tettamanzi en visitant le Yad Vashem a confié ses impressions, celles "d'un trouble énorme qui envahit ton âme en pensant à une injustice si grande, à un océan de souffrances, et ce sont des souffrances qui ne peuvent pas nous être étrangères, qui font partie d'une Europe qui est la terre où nous vivons". L'initiative des Eglises chrétiennes de Milan se poursuivra jusqu'au 24 juin.

"Nous sommes arrivés ici avant tout pour écouter les personnes qui travaillent et luttent pour construire la paix sur cette terre si belle et martyrisée mais aussi pour ramener un petit témoignage: celui de 17 églises qui représentent des familles confessionnelles qui pendant des siècles ont lutté, souvent avec les armes, et qui depuis quelques décennies ont commencé à travailler ensemble", a déclaré le président du Conseil des Eglises chrétiennes de Milan, Gioachino Pistone. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour