Infocatho


21.06.04 - Haïti : "Cor Unum" et les régions sinistrées.

Mandaté par le Pape, Mgr.Paul Josef Cordes, Président du Conseil pontifical "Cor Unum", a entâmé un séjour en Haïti et en République Dominicaine (19-25 juin), afin d'évaluer les priorités de la reconstruction après les récentes inondations.

Ces inondations ont provoqué plus de 2.000 morts et ont causé de graves dégâts. L'heure de la reconstruction est venue. C'est pourquoi, à Saint-Domingue, en République dominicaine il rencontrera les évêques du pays, avec lesquels il visitera les régions sinistrées de Jimani (où plus de 900 maisons ont été détruites) et de Monte Plata, où il célébrera une Messe en suffrage des victimes. Mgr.Cordes rencontrera aussi les responsables de la Caritas et des organisations catholiques locales, afin d'établir le bilan de l'aide nécessaire.

En Haïti ensuite, le Président de Cor Unum s'entretiendra avec M.Gérard Latortue, Premier Ministre, et M.Yvon Siméon, Ministre des Affaires étrangères et des Cultes. Il célébrera une Messe de réquiem en la cathédrale de Jacmel avant de visiter le bidonville de la Cité Soleil et les autres zones sinistrées de Fonds Vérettes et Mapou. Avant de regagner Rome, Mgr.Cordes rencontrera à Port-au-Prince les organisations catholiques haïtiennes d'aide aux sinistrés. (source : vis)

Pour plus d'informations : Service de presse du Vatican

Retour