Infocatho


21.06.04 - Nicaragua : Libres visites aux prisonniers.

L'archevêque de Managua s'était vu refuser la visite qu'il voulait faire dans sa prison à l'ex-président Arnoldo Aleman, actuellement incarcéra. Mgr Obando y Bravo a protesté auprès du gouvernement et il a obtenu gain de cause.

Le gouvernement a présenté ses excuses au cardinal pour "l'éttitude agressive" des autorités pénitentiaires qui avaient empêché cette visite. "Je présente mes excuses à Monsieur le Cardinal, a déclaré le ministre Julio Vega, après avoir rencontré Mgr Miguel Obando y Bravo. "Nous en assumons toute la responsabilité et à l'avenir nous ferons en sorte que de telles erreurs ne puissent être commises."

Le ministre a également signalé que, désormais, non seulement le cardinal aurait accès auprès des prisonniers, mais également tous les mionistres de l'Eglise catholique : évêques, prêtres, religieux et agents pastoraux.

La réponse du cardinal, à la suite de cette rencontre et des excuses formulées, a été de célébre le dimanche 20 juin une messe pour la paix et la réconciliation du pays. (source : aci)

Pour plus d'informations : Agence ACI

Retour