Infocatho


23.06.04 - Argentine : Combattre la violence.

S'exprimant au sujet de l'escalade de la violence et en particulier dans la grande province de la capitale, Buenos Aires, l'archevêque de Corrientes, Mgr Domingo Castagna, a fait appel aux valeurs fondamentales de l'homme.

Ces violences s'accompagnent d'enlèvements de personnes et
le quotidien El Clarin a récemment publié que le nombre des victimes d'enlèvements avait augmenté de 565 pour cent au cours de ces deux dernières années.

Mgr Castagna
a notamment déclaré que "dans une société fragmentée comme la nôtre, l'aggravation des peines contre la délinquance n'est pas utile pour imposer l'ordre et le droit". Pour lui, il faut au contraire "recréer l'homme à partir de son intériorité" et les lois "ne peuvent créer un changement personnel qui modifie les comportements sociaux".

"C'est la grâce de Dieu qui peut offrir une solution à l'élimination des incohérences" qui se manifestent dans toute société. Dans ce sens, "la présentation publique du mystère eucharistique est un véritable appel prophétique à la transparence". D'où l'importance qu'aura le 10ème Congrès eucharistique national prévu à Corrientes du 2 au 5 septembre prochains. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour