Infocatho


23.06.04 - Indonésie : Une délégation au Vatican.

Une délégation de 24 dirigeants religieux indonésiens se trouve actuellement au Vatican pour affirmer l'engagement des communautés religieuses pour la paix au Sud-est asiatique et dans le monde.

Issus des cinq principales communautés religieuses d'Indonésie, les membres de la délégation ont notamment rencontré le Président du Conseil Pontifical du Dialogue Interreligieux, la Communauté Sant'Egidio, et ils sont reçus par le Pape. La délégation indonésienne qui se trouvent actuellement à Rome comprend 24 représentants des cinq principales communautés religieuses d'Indonésie, reconnues par la Constitution : catholique, protestante, musulmane, bouddhiste et hindoue.

Le mardi 22 juin, ils ont été reçus par Mgr Fitzgerald, Président du Conseil Pontifical du Dialogue Interreligieux, et, dans la soirée, se sont entretenus avec la Communauté de Sant'Egidio.

" Nous encourageons ces efforts qui soulignent comment les religions peuvent travailler ensemble pour construire la paix dans le monde. Aujourd'hui, l'Indonésie, pays clef dans le Sud-est asiatique, a besoin de ce témoignage ", a déclaré à l'agence Fides - organe de la 'congrégation romaine pour l'évangélisation des peuples' - Mgr Felix Machado, Sous-secrétaire du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux.

Une Délégation de dirigeants religieux indonésiens, avec à sa tête le Cardinal Julius Darmaatmadja, s'était déjà rendue au Vatican au début de 2003, pour rappeler leur appui au pape. (source :fides)

Pour plus d'informations : Agence Fides

Retour