Infocatho


26.06.04 - Le marathon de la prière et de l'information.

L'initiative 'Quarante Heures pour l'Église qui souffre' - Marathon de prière et d'information - a commencé à Rome ce jeudi soir à 18 heures et s'achèvera le samedi 26 juin à 10 heures en la basilique Sainte Anastasie du Palatin.

La section italienne de l'Aide à l'Église en Détresse' (AED), qui organise l'événement dans plusieurs villes italiennes, a présenté son rapport annuel sur "la Liberté religieuse dans le monde" le 25 juin. Ce 24 juin 2004, un " marathon " de prière et d'information consacré à l'Église de tous les continents a débuté à Rome. Baptisée 'Quarante Heures pour l'Eglise qui souffre', cette initiative est due à " l'Aide à l'Eglise en Détresse" (AED), œuvre de droit pontifical fondée par le P. Werenfried van Straaten.

Ces 'Quarante Heures', qui se sont ouverte par une messe en rite grec-catholique, se sont clôturées le samedi 26 juin par une liturgie en rite copte-catholique. Selon une tradition encore vivante en Italie, pendant 40 heures se sont succédés des méditations, des lectures de la Sainte Écriture, et l'adoration du Saint-Sacrement. Des cycles de trois heures ont été consacrés à l'Église de chaque continent, appuyés sur la lecture d'extraits des Exhortations apostoliques post-synodales de Jean-Paul II sur l'Église dans ces différents continents.

D'autres villes d'Italie participent à cette initiative, en particulier Milan et Syracuse, Mestre, Florence, Portogruaro. (source : aed)

Pour plus d'informations : AED

Retour