Infocatho


28.06.04 - RD Congo : Le départ d'un humble serviteur.

Bien que marqué par la mort, il a préféré rester là où
se sentait davantage utile et pleinement réalisé dans l'assistance missionnaire aux plus pauvres et besogneux.

Malgré l'invitation répétée de la part de ses supérieurs à rentrer en Italie afin de recevoir des soins plus appropriés, le missionnaire a tenu bon. Humble serviteur, le Frère Luciano Ghini, missionnaire xavérien, âgé de 61 ans s'est éteint le 25 juin dans la maison des religieux xavériens de Kavimvira (Uvira), dans la République démocratique du Congo, voulant rester jusqu'au bout, dans une région marquée par tant de souffrances.

Le missionnaire avait occupé pendant plusieurs années la charge de directeur de la Caritas de Bukavu, où il a reçu le dernier salut d'un important groupe de fidèles, puis a été enterré. Frère Ghini est né à Bescia (Italie) où il était rentré dans l'Ordre des Xavériens avant de faire ses voeux en 1975; il a passé presque toute son existence, de 1978 à 2004, en République démocratique du Congo: d'abord à Bukavu, puis à Kavimvira et enfin à Luvungi, dans la région centre orientale du pays, le long des frontières avec le Burundi et le Rwanda.

Il a toujours prêté service comme économe, chargé de la procure missionnaire et de la construction de plusieurs écoles, dispensaires et églises de la mission. (source : misna)

Pour plus d'informations : Agence Misna

Retour