Infocatho


14.08.04 - Erythrée : Nouvelles difficultés religieuses.

Les Eglises chrétiennes connaissent des difficultés en Erythrée et les Pentecôtistes sont les premiers visés. Cela conduit même à de nombreux interdits.

C’est en plein milieu de la célébration d'un mariage, dans la ville de Senafe, que la police a fait irruption, le 25 juillet dernier. Après avoir interrompu la cérémonie, les officiers ont ordonné à tous ceux qui n'étaient pas des "pentes" (une abréviation pour tourner en dérision les pentecôtistes) de quitter les lieux immédiatement.

Les invités sont alors sortis et les 30 chrétiens évangéliques qui sont restés ont été traînés au poste de police. Quelques jours plus tard, ils ont tous été relâchés mis à part deux personnes. Chacun a dû signer un papier s'engageant à ne plus participer à des mariages de chrétiens évangéliques dans le futur.

La police a gardé en détention un évangéliste, identifié comme "Michel", ainsi que Teame Kibrom, un homme de 80 ans. Ils ont officiellement été déclarés responsables de l'organisation de ce mariage défiant ainsi l'interdit de l'Etat sur toutes les activités des églises évangéliques.

Plus de 400 chrétiens évangéliques sont actuellement dans les prisons du gouvernement érythréen. Parmi eux, se trouvent trois pasteurs influents : Haile Naizgi, Kiflu Gebremeske et Tesfatsion Hagos. (source : Béthel)

Pour plus d'information : Eglise Evangélique de France


Retour