Infocatho


14.08.04 - Jean Paul II s'adresse aux jeunes Russes.

Le témoignage des martyrs est le patrimoine de toutes les Eglises en Russie, déclare Jean Paul II aux jeunes Russes qui se préparent aux JMJ de Cologne en 2005.

Les Eglises en Russie ont longtemps subi la persécution et connu la souffrance. Mais elles sont restées fidèles au Christ. Catholiques, orthodoxes et protestants ont cheminé côte à côte dans cette confession de foi.

Dans son message rédigé en russe, le pape invite les jeunes catholiques de la Fédération de Russie réunis à Irkoutsk à se préparer aux JMJ de Cologne de l'année prochaine et à aborder les questions existentielles de la vie. Il les met également en garde contre la tentation de "placer Dieu hors de la vie ou de réduire la foi à quelques gestes épisodiques et formels".

Jean Paul II souhaite que l'Evangile les "éloigne d'une vie facile et confortable, de la tentation de la drogue et de l'hédonisme, afin qu'ils ne deviennent pas esclaves de la violence, de la perte de sens et du désespoir".

"Ne permettez pas que la liberté reconquise dans votre chère nation au prix de grands sacrifices et de souffrances ne cède le pas à des idéaux fallacieux",.. « L’Eglise a besoin de témoins prêts à suivre le Christ jusqu’à la Croix. » (source : vis)

Pour plus d'information : Service de presse du Vatican

Retour