Infocatho


14.08.04 - Les risques du clonage d'embryons humains.
 
Le Vatican rappelle qu’il a toujours condamné toute forme de clonage d'embryons humains à l’occasion de l'annonce du feu vert donné en Grande Bretagne à ce type d'expérimentation.
 
"Le pape a toujours condamné sans équivoques toute forme de clonage d'embryons humains même à fin thérapeutique", a rappelé Joaquin Navarro-Valls, porte-parole du Vatican. Il a précisé que le Vatican se réservait de se prononcer ultérieurement une fois obtenu davantage de détails sur la décision de l'autorité de régulation de la bioéthique britannique (HFEA) d'accorder le feu vert à des scientifiques de l'université de Newcastle pour procéder au clonage d'embryons humains a fin thérapeutique.
 
Jean Paul II a condamné en effet  à maintes reprises le clonage des embryons humains dans des documents officiels et ses discours.

"Il faudra toujours éviter les chemins qui ne respectent pas la dignité et la valeur de la personne. Je pense en particulier à d'éventuels projets ou aux tentatives de clonage humain, dans le but d'obtenir des organes pour la greffe: de telles procédures ne sont pas moralement acceptables, mêmes si elles ont des but louables, du moment qu'elles impliquent la manipulation et la destruction d'embryons". (source : vis)

Pour plus d'information : Service de presse du Vatican

Retour