Infocatho


21.08.04 - Côte d'Ivoire : 500 millions de dollars.

L'Eglise Baptiste américaine, a annoncé son intention d'investir en Côte-d'Ivoire un programme sanitaire et éducatif pour un coût global de 500 millions de dollars.

Le programme sera réalisé par « Œuvres et Missions » qui a été fondé en 1975 par la puissante Convention Baptiste du Sud. Lors de la conférence de presse donnée à Abidjan, en présence de l'épouse du présiden ivoirien Gbagbo, il a été annoncé que le volet humanitaire comprend la construction de 25 hôpitaux de 460 à 500 lits, de cinq hôpitaux de 200 lits et 18 autres hôpitaux de 50 lits à l'intérieur du pays, ainsi qu'un grand hôpital de 460 lits à Abidjan.

Quant au volet éducation, il prévoit la construction de 25 écoles allant des classes maternelles aux terminales, ainsi que d'une université, a rapporté le quotidien ivoirien, "Fraternité Matin". Les travaux des deux projets humanitaires seront menés par le groupe français, "Vinci", spécialisé dans le bâtiment et la construction.

Ce sont des projets qui datent de plusieurs années, mais qui ont été retardés à cause de l'instabilité politique dans le pays. Ni la date de début des travaux, ni leur durée n'ont été précisés.

Les pasteurs américains étaient venus participer à la 29e édition de la Ciamel (Conférence Internationale pour Action Mission des Eglises Locales Baptistes). Tenue en fin de semaine dernière, la rencontre a vu la participation de fidèles venus de plusieurs pays d'Afrique, des Etats-Unis, d'Italie, de France, d'Espagne et du Danemark. (source: apic/allafrica)

Pour plus d'information : Allafrica

Retour