Infocatho


21.08.04 - Jean Paul II évoque le souvenir de son pèlerinage.

Lors de son audience hebdomadaire, saluant les pèlerins en français, il a affirmé qu'il gardait un souvenir ému de cette foule nombreuse qui l'a accompagné.

Jean Paul II a tout particulièrement apprécié le climat de recueillement et d'intense prière qu'il a rencontré les 14 et 15 août à Lourdes.

" Je veux ce matin rendre grâce à Dieu qui, dans sa bienveillance, m’ a permis e me rendre en pèlerinage à Lourdes. Je remercie la Vierge bénie pour le profond recueillement et d’intense prière de cette rencontre, me souvenant avec émotion de la foule si nombreuse des pèlerins et, au premier rang, des malades, venus chercher auprès de Notre-Dame le réconfort et l’espérance. Puissent aussi tous les jeunes présents garder le souvenir de ce pèlerinage et y puiser la force
de devenir des hommes et des femmes libres dans le Christ.

Il a également adressé ses remerciements aux évêques français, et en particulier à Mgr Jacques Perrier, l'évêque de Tarbes et Lourdes ainsi qu'à ceux qui ont organisé ce pèlerinage, aux autorités françaises et au Président de la République pour leur accueil et leur disponibilité.

Dans le journal officiel du Vatican," l'Osservatore romano", en première page, son directeur, Mario Agnes, décrit ce pèlerinage de Jean Paul II, cmme un temps fort qui a fait monter "un hymne à la joie, à la vie, à la liberté, à la solidarité."
(source : vis)

Pour plus d'information : Service de presse du Vatican

Retour