Infocatho


21.08.04 - Allemagne : Ils doivent fréquenter les écoles allemandes.

Selon la loi scolaire, les jeunes musulmans allemands ont l'obligation de fréquenter l'école publique car elle est indépendante de l'appartenance religieuse et de la nationalité.  

Les enfants musulmans, de nationalité allemande, doivent fréquenter les écoles allemandes, et non des écoles étrangères. C'est le jugement donné le 17 août par le tribunal administratif de Coblence suite à une demande d'inscription à "l'Académie du Roi Fahad" à Bonn en lieu et place de l'école publique de Remagen.

En Allemagne, la fréquentation d'une école autre que l'école publique, principalement pour les écoles "étrangères", n'est accordée qu'à titre exceptionnel, notamment lors d'un séjour de courte durée, a ajouté le tribunal administratif de Coblence, donnant raison aux autorités scolaires qui avaient refusé ce privilège à une famille musulmane. Le juge a souligné que la loi scolaire du Land de Rhénanie-Palatinat précise que l'obligation de fréquenter une école publique est indépendante de l'appartenance religieuse et de la nationalité.

"L'Académie du Roi Fahad", qui connaît depuis quelques années une importante augmentation de ses élèves, présumés musulmans, se trouve actuellement dans le collimateur" de la police. Un récent rapport des autorités du district de Cologne juge "préoccupant" le contenu des ouvrages scolaires qui y sont distribués. (source : apic/kna)

Pour plus d'information : KNA

Retour