Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
3 et 4 novembre 2004 (semaine 45)
 
04-11-04 -
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CEVAA.

La 3ème Assemblée générale de la Cevaa, qui regroupe 47 Églises protestantes dans leur action évangélisatrice commune, s’est tenue à Strasbourg du 28 octobre au 4 novembre, pour établir le bilan des deux années qui viennent de s'écouler depuis la précédente Assemblée de Porto-Novo. Deux orientations majeures et un fait important ont marqué cette période écoulée.

D’abord, la poursuite du travail autour de la mise en place des Programmes missionnaires. Plusieurs Eglises ont été accompagnées dans leur démarche visant à définir un Programme missionnaire. Ainsi l’Assemblée a été l'occasion de faire le bilan, un bilan nuancé, car certaines Eglises ont encore besoin d'un accompagnement.

Ensuite, la redynamisation du réseau des animateurs théologiques. Six séminaires régionaux ont été organisés visant à rassembler les animateurs théologiques des Eglises membres. L'enjeu de ces séminaires était de donner des outils aux animateurs pour leur permettre d'accompagner la démarche des programmes missionnaires en même temps que de faire vivre ce réseau. L'objectif est rempli. Le réseau existe.

Un fait marquant est le retrait des Eglises de Suisse alémanique et avec les conséquences majeurs qu'entraîne ce retrait pour la Communauté. Mais bien d’autres enjeux étaient à l'ordre du jour de cette Assemblée de Strasbourg : le renouvellement du Conseil et de son Bureau, l'élargissement de la Communauté avec l'accueil de nouvelles Eglises, la mise en place du "Réseau Partage Communication". Un bilan nuancé mais très positif et riche d'espérance. (source : Fédération Protestante de France)

Retour aux dépèches