Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
18 novembre 2004 (semaine 47)
 

-
04-11-18USA
NOUVELLES BRÈVES DES ÉTATS-UNIS.

Un croque-monsieur miracle
Vieux de 10 ans, portant, selon sa propriétaire l'effigie de la Vierge Marie,
il a fait sa réapparition mardi sur le site internet E-Bay, où il avait atteint, vingt heures avant la fin des enchères, le prix de 13.100 dollars. La visionnaire est affirmative. "J'avais mis ce croque-monsieur au four il y a 10 ans et alors que j'en prenais une bouchée, j'ai vu un visage. C'était la Vierge Marie qui me dévisageait, j'étais stupéfaite.

Et depuis il n'a jamais moisi et ne s'est jamais désintégré", affirme Diana Duyser qui déclare sur E-Bay avoir été depuis bénie par la chance. Le site du sandwich a été déjà été visité près de 43.000 fois selon le compteur du site internet, et les enchères pourraient reprendre.

- L'évolutionnisme et la création.
Les anti-évolutionnistes deviennent de plus en plus actifs, au nom de la Bible. Un procès concernant l'enseignement dela théorie de l'évolution dans une école de la banlieue d'Atlanta en Géorgie, s'est ouvert ce mois-ci. Plusieurs parents d'élèves dénoncent la décision d'une école d'inclure une mention relativisant la théorie évolutionniste dans un livre de biologie.

Or en 1987, la Cour suprême des Etats-Unis avait interdit pour cette même raison l'enseignement du créationisme, théorie qui se base sur une lecture littérale de la Bible pour expliquer l'origine de la vie, dans les écoles américaines.


- Pour une traduction liturgique commune.
Le cardinal Pell de Sydney en Australie estime que les catholiques de langue anglaise ont grand besoin d'une traduction commune complète des textes de la messe en anglais. Mais déjà se lèvent les difficultés d'une langue vivante qui n'expriment pas toujours les mêmes réalités théologiques ou le même sens scripturaire avec les mêmes termes dans le langage courant en Australie, à Seattle ou à Oxford. La question reste posée.

(source : CNS)

Retour aux dépèches