Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
27 et 28 novembre 2004 (semaine 48)
 

-
04-11-28 - RD Congo
LE VICE PRÉSIDENT CONGOLAIS RECU AU VATICAN.

"L'Eglise catholique entend poursuivre son aide aux populations congolaises. En contrepartie, elle attend la coopération du gouvernement congolais pour lui permettre de continuer sa mission pastorale ", a déclaré Mgr Giovanni Lajollo, Secrétaire d'Etat au Saint Siège chargé des questions africaines.

Mgr Giovanni Lajollo a fait cette déclaration dans le cadre de l'entretien qu'il avait eu le mercredi 24 novembre au Vatican avec le Vice-Président de la République Démocratique du  Congo en charge de la Commission économico-financière, Jean-Pierre Bemba Gombo, qui était à Rome pour diverses rencontres avec les instances gouvernementales italiennes.

Au cours de cet entretien, les deux interlocuteurs ont échangé sur la situation politique en RDC avec un accent particulier sur les questions sécuritaires. Le Secrétaire d'Etat du Vatican s'est particulièrement intéressé aux conclusions du dernier sommet de Dar-Es-Salaam sur la paix, la sécurité et le développement dans la région des Grands Lacs.

Avant de s'entretenir avec Mgr Giovanni Lajollo, Jean-Pierre Bemba Gombo avait assisté à une messe dans la matinée. C’est après la célébration eucharistique que le Vice-Président de la République en charge de l'Economie et des Finances a été reçu en audience par le Saint Père, le Pape Jean-Paul II. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches