Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
29 novembre au 2 décembre 2004 (semaine 49)
 

-
04-12-02 - Pakistan
UNE RÉFÉRENCE ET UN POINT DE RENCONTRE.

"Radio Veritas" en langue urdu, la langue nationale du Pakistan, est un point de référence dans le panorama des moyens catholiques d’information au Pakistan. Son activité est appréciée par les chrétiens, mais aussi par de nombreux musulmans qui suivent ses programmes.

Les auditeurs apprécient le service d’information catholique, en particulier pour son travail en faveur de la paix, des droits des minorités, de l’harmonie sociale et de la culture de la vie : c’est ce qui ressort d’une rencontre récente réalisée par des responsables, des producteurs et techniciens de la Radio, avec la participation d’auditeurs, de représentants d’associations et de familles, de provenance différente, ainsi que d’âge et de religion.

Mgr Saldanha, président de la Conférence Episcopale et président de la Commission sur les moyens de communication de masse, a pris la parole et a déclaré : "Nous continuerons à promouvoir une culture de la vie et à soutenir activement les valeurs de justice et de paix".

Radio Veritas réalise des programmes sur des questions sociales, de littérature, d’actualité, d’information, de morale et de religion, en cherchant en toute occasion de remplir sa mission de diffusion de l’Evangile et une culture de paix. Les transmissions de la station commencent à 6 heures 30 du matin et se terminent à 19 heures 30.

Radio Veritas fait aussi des programmes spéciaux pour des occasions particulières, comme les Journée nationale de l’Indépendance, la fin du ramadan, Noël, très appréciés par le public musulman.

On cherchera à l’avenir de donner plus de place à des programmes organisés et destinés aux femmes, et à des rubriques, à des services et à des débats pour aider au dialogue entre chrétiens et musulmans. On pense aussi à une mise à jour des moyens, du matériel et des technologies pour améliorer le service. On a organisé en outre un échange de vues avec d’autres stations de Radio pakistanaises, afin d’établir une confrontation enrichissante entre les techniciens et le personnel des moyens d’information. (source et information : Agence Fides)

Retour aux dépèches