Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
29 novembre au 2 décembre 2004 (semaine 49)
 

-
04-12-02 -
RETROUVER LA SIGNIFICATION DU DIMANCHE.


Le début de l'Avent et la préparation du 24ème Congrès eucharistique italien ont été les sujets de la réflexion de Jean-Paul II, avant la récitation de l'Angélus avec les fidèles rassemblés Place-St.Pierre, le dimanche 28 novembre.

"C'est aujourd'hui, premier dimanche de l'Avent, a dit le Pape, que s'ouvre le nouvel an liturgique au cours duquel nous contemplerons avec une attention particulière le visage eucharistique du Christ. Verbe incarné, mort et ressuscité, Jésus est le coeur de l'histoire et l'Eglise l'adore car elle voit en Lui la signification ultime et la réunion de tous les Mystères de la Foi, l'amour de Dieu qui donne la vie".

"Ces jours-ci débute en Italie la préparation du Congrès eucharistique national, qui aura lieu à Bari du 21 au 29 mai prochain. 'L'Eglise ne peut vivre sans le dimanche', tel est le thème de cette importante rencontre ecclésiale, qui, par une coïncidence providentielle, renforcera l'Année de l'Eucharistie. J'invite les catholiques italiens à bien se préparer à ce rendez-vous spirituel en retrouvant fortement la signification du dimanche, son mystère et son importance, ce qu'il signifie dans la vie chrétienne et sociale".

Enfin, Jean-Paul II a salué des fidèles ukrainiens, qu'il a assuré de ses prières pour la paix dans leur pays. (source et information : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches