Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
29 novembre au 2 décembre 2004 (semaine 49)
 

-
04-12-02 -
L'IMPORTANCE DE LA FAMILLE NATURELLE.


A Doha, au Qatar, une conférence, à laquelle ont participé des représentants des trois principales religions monothéistes, a souligné dans une "Déclaration de Doha" publiée au terme de ses travaux que "la famille est la cellule naturelle et essentielle de la société".

Cette conférence avait pour thème : "La famille au début du IIIème millénaire". Elle a insisté sur l'importance de "la famille naturelle" après avoir mis en garde contre les "formes marginales" de la famille, notamment monoparentale ou homosexuelle.

A l'ouverture de la conférence le lundi 29 novembre, la première dame du Qatar, cheikha Mouza bent Nasser Al-Misnad, a fait état de "violations qui tentent de redéfinir le concept de famille d'une manière contraire aux préceptes des religions".

La "Déclaration de Doha", dont les résultats doivent être communiqués à l'Assemblée générale de l'Onu, a accueilli favorablement une proposition de cheikha Mouza de "créer un institut international d'études familiales".

Outre la réponse aux "formes marginales de la famille, dont le mariage homosexuel", un tabou dans la région mais aussi un sujet extrêmement controversé en Occident, les quelque 350 personnalités de divers horizons ont discuté de problèmes liés aux systèmes scolaires, à la promotion du dialogue et aux rapports entre les générations. (source et information : Agence Fides)

Retour aux dépèches