Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
9, 10 et 11 décembre 2004 (semaine 50)
 

-
04-12-11 - RD Congo
LE SACCAGE D'UNE PAROISSE AU SUD-KIVU.

La paroisse catholique de Kabare, dans le Sud Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo, a été prise d'assaut par des hommes armés dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 décembre.

La nouvelle a été rapportée quelques jours plus tard par "Radio Okapi", l'émetteur de la Mission des Nations unies en RDC (MONUC), en citant le témoignage de père Adrien, responsable de la paroisse, qui a expliqué que vers minuit trente (heure locale) des hommes armés ont encerclé l'édifice, tirant dans toutes les directions environ pendant une demie heure. Ils ont ensuite fait semblant de s'éloigner pour revenir vers 2h30 et saccager les locaux.

Toujours selon "Radio Okapi", un bataillon de la 140ème brigade, siégeant à Kabare, est intervenu et a réussi à arrêter un des assaillants, qui serait un militaire de la brigade 103. Le soldat a fait l'objet d'un interrogatoire et sera déféré devant le tribunal militaire. Durant cet assaut aucune victime n'a été signalée. Selon l'émetteur de la MONUC, ce serait la deuxième fois en une semaine que la paroisse subit un saccage. (source et information : Agence Misna)

Retour aux dépèches