Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25 et 26 décembre 2004 (semaine 53)
 

-
04-12-26 - France
LES TOURISTES PARTAGENT LA JOIE DES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES.


La France et Paris sont fréquentés par des millions de visiteurs touristes venant de tous les continents. S'ils passent rapidement de monuments en monuments, ils n'ont pas souvent l'occasion de partager directement la joie liturgique d'une communauté chrétienne durant les quelques heures de leur passage parisien.

Située au coeur du Paris touristique, avec le Louvre en particulier, avec plusieurs dizaines d'importants hôtels dans un proche périmètre, avec la présence de très nombreuses agences de voyage, avec la base de départ de plusieurs circuits de visites organisées en car, la communauté chrétienne de Saint Roch entretient une relation suivie avec les "clefs d'or" et les "concierges" de ces hôtels comme avec les guides des "tours operator".

Contacts personnels tout au long de l'année, mais qui sont plus intenses dans une période comme celle de Noël, pour que cette soirée "de minuit" ne soit pas une simple étape de concert à Notre-Dame de Paris ou à la Madeleine, mais aussi une vraie participation à la liturgie de la Nativité, avec une communauté chrétienne locale.

Un certain "style" fraternel et accueillant, une qualité musicale, une communion à la liturgie grâce aux lectures dans les langues des chrétiens qui sont ce jour-là de passage à Paris.

Et aussi un ensemble de communication et de documentation largement dispensées, améliorées d'année en année. Il n'est pas question d'évangélisation. Il est simplement question de la rencontre de frères partageant la même foi, sous des horizons différents et se retrouvant ce-jour-là à deux pas du Musée du Louvre... (source et information : prtl-saint Roch)
au
Retour aux dépèches