Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 janvier 2007 (semaine 01)
 

-
2007-01-07 - France
LA "MARCHE POUR LA VIE" DANS UN CONTEXTE POLITIQUE


Les AFC, Associations familiales catholiques françaises, rejoignent la "Marche pour la vie" et le collectif anti-avortement « 30 ans ça suffit » qui veulent sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle au respect du droit à la vie.

Cette troisième « Marche pour la vie » est prévue dimanche 21 janvier à Paris. Elle sera la  "dernière avant les scrutins présidentiel et législatif. Si chacun de nous réussit à mobiliser, nous pourrons facilement atteindre un effectif de 10 000 manifestants", souligne Pierre Vouters, délégué général de l’association Laissez  les vivre-SOS futures mères. Les candidats ne pourront plus ignorer nos revendications, car 10 000 personnes qui défilent malgré le froid, cela veut dire que nous sommes en réalité beaucoup plus !"

Deux thèmes principaux seront dégagés à l'occasion de cette manifestation : le  "respect de la vie dès la conception" avec "l’abrogation de la loi Veil sur l’avortement" et "des lois bioéthiques autorisant les expériences sur les embryons humains.

Il est également demandé l'inscription "du respect du droit à la vie dans la Constitution" ainsi que des mesures sociales : la revalorisation des allocations familiales ou l’arrêt des fermetures de maternités.  

Pour se faire entendre, les organisateurs de la marche se sont adressés aux organisations militant pour le res pect de la vie ou d’aide aux futures mères. Des autorités religieuses ont par ailleurs été  approchées. Deux évêques
ont apporté leur soutien à la manifestation : Mgr Guy-Marie Bagnard, évêque de Belley-Ars, et Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes. (information : AFC)

Retour aux dépèches