Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
15 au 18 janvier 2007 (semaine 03)
 
-
2007-01-18 - Soudan
BAKHITA, LA PREMIÈRE RADIO CATHOLIQUE DU SUD-SOUDAN

L’Eglise catholique au Soudan du Sud a désormais une nouvelle voix: une station radiophonique situé dans la capitale de la région autonome du Sud Soudan, à Juba et dédiée à la première sainte du pays, Joséphine Bakhita, canonisée en 2000.

Pour le moment,  Radio Bakhita,  91 FM, la Voix de l’Eglise,diffuse un programme quotidien de deux heures. A partir du 8 février 2007, fête de sainte Joséphine Bakhita, vont débuter des programmes réguliers avec des émissions  du matin et du soir pour  un public potentiel de plus de 500.000 auditeurs.               

L’émetteur est la "station mère" du réseau radiophonique catholique du Soudan, une œuvre mise sur pied par les missionnaires comboniens pour la célébration de la canonisation de leur fondateur ,Daniele Comboni. 

Offert à la Conférence épiscopale du Soudan, le réseau comportera à la fin huit stations radiophoniques, une dans chaque diocèse du Soudan du Sud, en comptant aussi les montagnes Nuba. Mgr Paulino Lukudo Loro, archevêque de Juba, a salué le début des émissions de Radio Bakhita et a remercié les comboniens pour "ce cadeau de Noël à l’Eglise catholique du Sud Soudan". (information : Agence Fides)

Retour aux dépèches