Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
19 au 21 janvier 2007 (semaine 04)
 

-
2007-01-21 - Nigeria
LA CARTE D'ÉLECTEUR POUR COMMUNIER

L'évêque de Nsukka, dans l'Etat d'Enugu, prend les élections très au sérieux et a prévenu que ses fidèles qui n'auraient pas leur carte d'électeurs ne seraient pas admis à communier ni à recevoir les autres sacrements. Ils ont jusqu'au 7 février pour cela.

Munis de leur carte d'électeurs, ils iront se faire enregistrer par leur curé. "Sans cette carte, précise le communiqué dans le bulletin diocésain, qui a été distribué dans les paroisses,"vous êtes exclu de la communauté, de l'Eglise, de la nation".

Mgr Okobo invite à ne pas se détourner des élections et veut ainsi réagir à tout un courant d'opinion qui pense que ce vote est inopérant, si l'on en juge par les précédentes élections qui avaient été massivement truquées par les politiques.

"Ne croyez pas que ce soit une perte de temps, ajoute le bulletin du diocèse de Mgr Okobo, ni que votre vote ne servira à rien. C'est de la propagande pour vous voler la victoire. Aller voter est une responsabilité civique et un devoir sacré. Ne pas le faire est rendre un très mauvais service à l'Eglise et la nation."

" Voter est votre droit. Grâce à votre vote et votre choix correct et volontaire des leaders politiques vous pouvez faire advenir une vraie démocratie." (source : Allafrica)

Retour aux dépèches