Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
19 au 21 janvier 2007 (semaine 04)
 

-
2007-01-21 - Russie
UN PRIX ORTHODOXE POUR GAZPROM


Le géant russe Gazprom, dont les fortes hausses de tarifs appliquées aux voisins de la Russie ont provoqué des crises dans la région, a reçu un prix pour "le renforcement de l'unité des peuples orthodoxes", qui lui sera remis par le patriarche Alexis II.

"Ce prix récompense des activités remarquables dans le renforcement de l'unité des nations orthodoxes", a déclaré la porte-parole de la Fondation internationale pour l'unité des peuples orthodoxes (IFUOP), Anastassia Novikova, dans un communiqué. remis à la presse.

"Gazprom est récompensée pour sa contribution énorme à la renaissance des lieux saints de l'Eglise orthodoxe de Russie et d'autres Églises orthodoxes du monde".
Le Biélorussie, la Géorgie, la Russie et l'Ukraine sont des pays majoritairement orthodoxes.

Le patriarche de Moscou Alexis II, qui dirigeait le comité de sélection, présidera la cérémonie de remise des prix le dimanche 21 janvier, à laquelle doit participer le Pdg de Gazprom Alexeï Miller.

En plus de Gazprom, les lauréats sont cette année le métropolite orthodoxe Savva de Varsovie, le président arménien Robert Kotcharian et l'ancien secrétaire général des Nations Unies Boutros Boutros-Ghali. (information : patriarcat de Moscou)

Retour aux dépèches