Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
19 au 21 janvier 2007 (semaine 04)
 

-
2007-01-21 - Royaume-Uni
ENFIN UN PEU DE BON SENS

British Airways a annoncé vendredi qu'elle allait changer son règlement interne pour autoriser le personnel à porter des signes religieux discrets sur leur uniforme, trois mois après avoir suspendu une employée qui arborait une croix en pendentif.

Une étude menée par la compagnie aérienne "a conclu que le règlement devra être changé pour autoriser le port d'un signe religieux, comme une croix chrétienne ou une étoile de David sur une épinglette, avec une certaine flexibilité pour ceux qui voudront porter un symbole religieux sur une chaîne", indique-t-elle dans un communiqué.

British Airways précise avoir pris cette décision après de longues consultations avec des représentants de l'Eglise d'Angleterre, de l'Eglise catholique et du Conseil musulman de Grande-Bretagne, à la suite de la painte d'une hôtesse qui refusait d'ôter sa croix discrète et sa chaine autour du cou.

"Sans le vouloir nous nous étions retrouvés au centre de l'une des questions sociales les plus débattues", a observé Willie Walsh, directeur-général de British Airways. (information : aumônerie d'Heathrow)

Retour aux dépèches