Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 janvier 2007 (semaine 03)
 

-
2007-01-24 - Géorgie
UNE CHAÎNE TV TRANSFÉRÉE A L'ÉGLISE ORTHODOXE.

Au terme d’un accord signé entre le patriarche de l’Église orthodoxe géorgienne, Ilia II, et Fridon Injia, ancien ministre de l’information et président du comité directeur de la chaîne, la chaîne "Evrika" a été transférée au patriarcat géorgien.

Signé dans les bureaux du parti d’opposition, le parti national démocratique, l’accord de transfert prévoit que la gestion de cette chaîne sera confiée à Giorgi Andriadze, ancien attaché de presse du patriarche et actuel directeur de l’ONG National Lobby.

Pour le patriarche orthodoxe Ilia II, cette chaîne de télévision « entend tenir un rôle significatif sur les plans national, moral et éducatif » et « les programmes apolitiques se concentreront sur les valeurs spirituelles et nationales ».

Lancée en 1998, la chaîne Evrika était jusqu’à aujourd’hui plus spécialisée dans la diffusion de programmes de divertissements. Peu en odeur de sainteté, c’est le moins que l’on puisse dire, au sein du patriarcat et parmi les cercles conservateurs qui gravitent autour, ce programme de divertissement sera rapidement appelé à être remplacé.

Avec cette chaîne de télévision, le patriarcat orthodoxe géorgien étend son influence dans le domaine des médias, où il possède déjà une station de radio, Iveria, et le journal Sapatriarkos Uckebani (le Journal du Patriarcat). (source : Orthodoxie)

Retour aux dépèches