Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 28 janvier 2007 (semaine 04)
 
-
2007-01-28 - Érythrée
L'ARRESTATION DE 68 CHRÉTIENS

Trois opérations successives ont été menées contre les chrétiens appartenant à des chrétiens évangéliques et à des membres du Renouveau de l'Église copte, dans le camp de formation militaire de Sawa, à l'encontre des jeunes conscrits.

Les commandants ont lancé le 4 janvier une enquête sur les activités des "extrémistes" chrétiens parmi les militaires appelés et ont trouvé 250 bibles dans les affaires personnelles des conscrits. Ils ont mis aux arrêts 35 jeunes soldats, qui ont été soumi sà une punition militaire sévère, incluant l'usage de la torture, selon les informations transmises par "Portes Ouvertes" organisme évangélique d'aide aux chrétiens persécutés.

Les bibles, elles ont été brûlées devant le camp. Le lendemain, d'autres chrétiens ont été interpellés, des civils, cette fois-ci. A Keren, dans le nord du pays, les policiers ont arrêté huit fonctionnaires - dont trois femmes - travaillant pour le gouvernement. Enfin, au sud, dans la ville portuaire d'Assab, les policiers ont arrêté 25 autres chrétiens dans leur maison, à leur lieu de travail et même dans les écoles. Ils ont été incarcérés dans le camp militaire de Wi'a.

Plus de 2.000 chrétiens sont emprisonnés en Erythrée, certains depuis des mois, voire des années, de manière totalement arbitraire, dénonce Portes Ouvertes. Les événements militaires de cette régionentre la Somalie et l'Éthiopie, adversaire de l'Érythrée, ne sont pas étrangers à la recrudescence des violences contre les chrétiens évangéliques. (information : Portes ouvertes)

Retour aux dépèches