Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
28 au 31 janvier 2007 (semaine 05)
 

-
2007-01-31 - Zimbabwe
DES RESPONSABLES RELIGIEUX SONT ARRÊTÉS

Huit responsables religieux zimbabwéens ont été interpellés le vendredi 26 janvier, puis contre remise d'une caution remis en liberté lundi pour avoir organisé un "meeting politique" illégal.

"Les pasteurs ont finalement été remis en liberté contre le paiement d'une caution de 100.000 dollars zimbabwéens (400 USD) chacun", a indiqué le pasteur Lucky Moyo, porte-parole de l'Alliance chrétienne, une coalition d'églises pentecôtistes qui milite pour la bonne gouvernance.

Ils avaient été inculpés en vertu d'une loi interdisant les rassemblements politiques sans autorisation préalable de la police et comparaîtront devant la justice le 5 mars. "Cette réunion était ouverte à tous les chrétiens qui estiment qu'ils ne peuvent rester silencieux alors que le pays brûle, que l'inflation frappe durement tout le monde et que la majorité du peuple souffre", a expliqué le pasteur Moyo.

"Nous ne sommes liés à aucun parti politique et peu nous importe qui dirige ce pays tant qu'ils sont responsables et respectent les droits de tous les citoyens", a-t-il ajouté. "Nous sommes tout simplement contre la situation actuelle, caractérisée par le pillage et la mauvaise gouvernance". (information : EN)

Retour aux dépèches