Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
28 au 31 janvier 2007 (semaine 05)
 

-
2007-01-31 - Angola
QUE CHACUN PUISSE MIEUX VIVRE

L'archevêque de Luanda, Damião Franklin, a appelé les autorités angolaises et la population à oeuvrer, afin que la capitale angolaise se transforme en une ville où chaque personne puisse mieux vivre.

Durant la célébration de l'anniversaire de la fondation de la capitale angolaise, il a également conseillé la population présente à envisager de construire une ville de Luanda meilleure, soulignant:"qui ne songe pas ne vit pas".

Il a, par ailleurs, exhorté les autorités du pays à travailler pour mieux servir le peuple et que ces derniers apportent leur contribution à son développement.

Concernant les fortes pluies qui se sont abattues dernièrement à Luanda, il a encouragé toutes les personnes touchées par les inondations à dépasser leur désarroi. Les fortes pluies ont provoqué la mort de 46 personnes et causé de grands dégâts matériels.

Le 30 janvier, le Pape a fait parvenir un télégramme de condoléances et de solidarité : "Le Saint-Père veut assurer les populations touchées, de sa solidarité. Il recommande les victimes à la divine miséricorde et sollicite le réconfort pour les familles des victimes et ceux qui ont perdu aussi leurs biens. Il invoque la bénédiction divine sur toutes les personnes frappées par ce drame, comme sur ceux qui apportent leur concours aux secours et reconstructions". (source : Allafrica et VIS)

Retour aux dépèches