Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
28 au 31 janvier 2007 (semaine 05)
 

-
2007-01-31 -
LA VIOLENCE ENSANGLANTE LE LIBAN

Lors de l'Angelus du dimanche 28 janvier, Benoît XVI a dénoncé les combats qui se poursuivent au Liban et dans la bande de Gaza, en raison des comportements égoïstes des politiques.

"
Ces derniers jours la violence a de nouveau ensanglanté le Liban », a déclaré le Pape. Il est inacceptable que l’on emprunte cette voie pour soutenir ses propres raisons politiques. "

"
J’éprouve une peine immense pour cette chère population. Je sais que de nombreux Libanais sont tentés d’abandonner tout espoir et se sentent comme désorientés par ce qui se passe."

"
Je fais miennes les fortes paroles prononcées par le cardinal Nasrallah Pierre Sfeir dénonçant les combats fratricides. Avec lui et avec les autres responsables religieux, j’invoque l’aide de Dieu afin que tous les Libanais indistinctement puissent et aient le désir de travailler ensemble pour faire de leur patrie une vraie maison commune, en surmontant les comportements égoïstes qui empêchent de prendre vraiment soin de leur pays."

Benoît XVI a conclu en exhortant les chrétiens du Liban à « être des promoteurs d’un authentique dialogue entre les différentes communautés », avant d’invoquer sur tous « la protection de Notre Dame du Liban ». (source : VIS)

Retour aux dépèches