Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 février 2007 (semaine 06)
 

-
2007-02-07 - Allemagne
UNE RÉUNION DE DIALOGUE EST ANNULÉE


Quatre organisations musulmanes d'Allemagne ont annulé une réunion prévue avec des responsables protestants, affirmant que "d'importantes explications" étaient nécessaires concernant les directives récemment publiées par l'Eglise protestante.

Cette réunion devait avoir lieu en février. Le document, incriminé par les organisations musulmanes, explique que les fidèles des deux religions devaient se pencher sur les erreurs et les conflits liés à l'intégration des musulmans en Allemagne.

Il exhorte à une plus grande clarté dans les relations islamo-chrétiennes, abordant les questions des conversions religieuses, du rôle des femmes et de la violence motivée par la religion.

Il affirme que l'identité culturelle ne peut pas prendre le pas sur les droits de la personne et que le traitement systématiquement inégal des hommes et des femmes, les crimes d'honneur, l'excision et les mariages forcés ne sauraient être tolérés dans une démocratie.

Les musulmans représentent près de 3,4 % des 82,4 millions d'habitants de l'Allemagne. Les protestants et les catholiques romains constituent chacun environ un tiers de la population. (source : ProtestInfo et ENI)

Retour aux dépèches