Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 7 février 2007 (semaine 06)
 

-
2007-02-07 - Italie
LA VIOLENCE DES SUPPORTERS DANS LE FOOTBALL

Le Pape a fermement condamné la violence dans le football, dans un télégramme de condoléances publié en son nom par le secrétaire d'Etat du Vatican lors des obsèques du policier tué durant les affrontements avec des supporteurs à Catane.

Le télégramme adressé par le cardinal Tarcisio Bertone à l'archevêque de Catane souligne "la ferme condamnation" de Benoît XVI "de tout geste de violence qui entache le monde du football".

"Le Saint Père exhorte tous les protagonistes à agir avec la plus grande détermination pour le respect de la légalité, et pour promouvoir la loyauté, la solidarité et un esprit de saine compétition", ajoute-t-il.

Le pape exprime dans ce télégramme sa "proximité spirituelle" avec la famille du policier tué et avec tous les policiers blessés dans les affrontements de vendredi soir.

Le cardinal Bertone, passionné de football, avait réagi le lendemain même du drame, le samedi sur Radio Vatican, pour approuver la mesure de suspension des matches prise par les autorités sportives et demander "un grand travail d'éducation" à tous les niveaux contre la violence. (source : Service de presse du Vatican-VIS)

Retour aux dépèches