Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
19 au 21 février 2007 (semaine 08)
 

-
2007-02-21 -
UN DIALOGUE COMPRÉHENSIF SUR LA FAMILLE


Parce qu'il se veut plus pasteur des fidèles que gardien d'une rigide orthodoxie, le cardinal Carlo Maria Martini a prône dans une interview dimanche "le dialogue et la compréhension réciproque" sur la défense de la famille.

Au moment où se déroule un vif débat en Italie sur le projet de Pacs à l'italienne dénoncé par de nombreux prélatsl'Eglise catholique, le cardinal se prononce pour la "promotion" de la famille tout en refusant de donner son avis sur le projet de loi du gouvernement reconnaissant les couples de fait, hétérosexuels et homosexuels, dans cette interview à La Repubblica.

"Plus que de la défendre, je crois qu'il serait plus important de promouvoir et de valoriser la famille comme le bien suprême de la société (...) avec le concours et l'engagement de tous", déclare-t-il,
"sans que la confrontation des différents positions donne lieu à des tensions et à des conflits inutiles et dangereux. C'est le défi auquel nous devons nous préparer (...) mais tous ensemble, dans le dialogue et la compréhension réciproque". (source : La Repubblica)

Retour aux dépèches