Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 février 2007 (semaine 08)
 
-
2007-02-24 - Paraguay
UN ANCIEN ÉVÊQUE EN CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE


Plus d'un an avant l'élection présidentielle paraguayenne, un regroupement dirigé par un ex-évêque catholique, Fernando Mendez, a présenté une plateforme électorale visant à transformer le pays socialement, politiquement et économiquement.

Le prélat suspendu par le Vatican est actuellement en tête des sondages. Mgr Fernando Armindo Lugo Mendezest évêque émérite de San Pedro, au Paraguay, en même temps qu'il est candidat à l'élection présidentielle de 2008. Le Movimiento Paraguay Posible (Mouvement Paraguay Possible) qu'il dirige, se veut novateur en présentant une plateforme de 93 pages.

L'évêque est déjà en tête des sondages, avec deux fois plus de soutien que son suivant, le président paraguayen Oscar Nicanor Duarte Frutos. "Cela a fait la sensation" affirme son frère aîné, Pompeyo Lugo, président du Mouvement, qui affirme que l'alliance dirigée par le prélat progressiste va au-delà d'une simple alliance électorale, et touche tous les secteurs de la société paraguayenne.           

"Personne au Paraguay ne lit quoi que ce soit et notre programme a 93 pages mais la presse l'a demandé et l'étudie", a déclaré Pompeyo Lugo à la presse américaine. (information : Apic et CNS)

Retour aux dépèches