Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25 au 28 février 2007 (semaine 09)
 

-
2007-20-28 - Madagascar
MESSAGE SUR LA SITUATION ACTUELLE


Le 27 février, lors d'un point de presse, l'archevêque d'Antananarivo, Mgr Odon Marie Razanakolona, a donné connaissance du message de la conférence des évêques catholiques. Les "affaires" religieuses et les actualités nationales y ont été abordées,

Concernant le référendum, la conférence épiscopale persiste et signe sur l'importance de la publication de la teneur des amendements, afin que le public soit au courant. Dans le message lancé à l'endroit des Églises et de la nation, la conférence des évêques de Madagascar voudrait tirer la sonnette d'alarme.

Mgr Odon Razanakolona n'a d'ailleurs pas omis de mentionner que l'on avait déjà tiré les cloches pour éviter que l'on se trompe de chemin. Peut-être de peur d'avoir des brebis égarées. En effet, à un mois et quelques jours de l'élection, le contenu du texte à référendum reste encore un mystère.

Mgr Razanakolona a préféré aussi s'abstenir, sur les questions relatives à la démocratie. Quant aux bruits qui circulent sur la suppression des provinces autonomes et du sénat, il n'a pas voulu se prononcer. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches