Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
25 au 28 février 2007 (semaine 09)
 

-
2007-20-28 - Liban
LE RÉARMEMENT DES PARTIS POLITIQUES


Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir a mis en garde le dimanche 25 février contre le phénomène de réarmement qui se développe actuellement au sein des partis politiques libanais.

"Nous sommes confrontés actuellement à un phénomène très grave, à savoir le réarmement des partis politiques, comme si nous étions condamnés à revenir 20 ans en arrière, a-t-il déclaré au cours de son sermon dominical, en référence à la guerre du Liban qui a marqué les années 1975-1990.

Le cardinal Sfeir a par ailleurs appelé l'opposition, menée par le Hezbollah chiite, à lever le camp de tentes qu'elle maintient depuis 82 jours dans le centre de Beyrouth pour réclamer la chute du gouvernement de Fouad Siniora, soutenu par l'Occident. "Ce campement a asphyxié l'activité du coeur de Beyrouth et il faudrait que ceux qui l'ont établi envisagent de le déplacer ailleurs".

Les partis pro et antisyriens s'accusent mutuellement de réarmement ce qui semble avoir quelques fondements après la découverte de caches d'armes et de la saisie, par l'armée libanaise, d'une cargaison d'armes appartenant au Hezbollah, proche de Damas, dans la périphérie de Beyrouth. (source : patriarcat maronite)

Retour aux dépèches