Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 8 mars 2007 (semaine 10)
 

-
2007-03-08 - Pérou
LA CATÉCHÈSE ET LA MISSION

Une grande mission s'est déroulée dans la région d’Ayaviri selon les perspectives de la prochaine rencontre du CELAM : 140 missionnaires ont visité les familles, tenu des rencontres de catéchèses et préparé de nombreux fidèles aux sacrements.

Pendant trois semaines 140 missionnaires, dont des prêtres, 10 religieuses et plus de 120 catéchistes laïcs liés à l’Union Lumen Dei, venant des cités péruviennes de Lima, Arequipa, Cuzco et Tacna, ont parcouru différents villages de cette région, et visité maison par maison toutes les familles du lieu, effectuant un intense travail de catéchèse et de préparation aux sacrements, malgré le froid intense, la neige, l’altitude (plus de 4.300 mètres au-dessus du niveau de la mer) et la pénurie de vivres.

L’un des fruits les plus impressionnants des trois semaines de mission a été les 1.000 baptêmes d’enfants environ qui ont été célébrés dans les différents villages. La mission a été en outre l’occasion d’administrer le sacrement de l’onction des malades dans les maisons, d’organiser des journées consacrées au sacrement de pénitence, et d’inviter de nombreux couples à commencer la préparation au mariage religieux. Un témoignage particulièrement expressif de la ferveur religieuse suscité ces jours-ci a été la messe de clôture de la mission, célébrée par l’évêque, Mgr Kay Martín Schmalhausen.

Il a rappelé que "chacun doit assumer la mission évangélisatrice en devenant catéchiste et missionnaire dans son quartier, dans son village et dans sa communauté, parce que ceux qui désirent connaître le Christ sont encore nombreux, et on n’a encore trouvé personne jusqu’à maintenant pour leur annoncer".

De même dans la cité de Melgar une autre mission pastorale a été menée à terme le 4 mars, profitant de la présence pour les vacances d’un groupe de 15 séminaristes qui ont visité maison par maison tous les fidèles de la paroisse Saint François d’Assise d’Ayaviri. De même le 3 mars, à la veille de la clôture de la mission, a eu lieu la concélébration pour le baptême de nombreux enfants. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches