Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 10 mars 2007 (semaine 10)
 

-
2007-03-10 - Côte d'Ivoire
LES JEUNES CATHOLIQUES S'ATTAQUENT A LA CORRUPTION


La corruption est un fléau en Côte d'Ivoire. Elle n'épargne aucun secteur de la vie dans la société. C'est pour s'attaquer à elle en milieu scolaire que la Jeunesse étudiante catholique (JEC) s'est réunie à Yamoussoukro au début du mois de mars.

Autour du thème, «Réunis pour bâtir une école nouvelle ; Jécistes, luttons contre la corruption»,
500 délégués et leurs aumôniers catholiques venus des 4 coins du pays, ont été instruits sur la corruption, ses réalités et les stratégies de lutte. Des communications ont été faites par MM. Sidy Diawara, représentant de NDI-CI et Dr Yao Edmond, représentant le vice-président de l'université de Bouaké.

Ce fut une occasion propice pour le président national mouvement, M. Traoré Axel Dagnan, de lancer un appel aux autorités politiques, administratives et religieuses, aux organisations syndicales et à la société civile afin que celles-ci s'impliquent dans la lutte contre ce fléau.

Dans son intervention,
le maire de la ville, M. Gnrangbé Kouadio a souligné que la corruption est devenue un véritable cancer pour le pays, qui, ajoutera-t-il, se classe hélas, parmi les pays les plus corrompus. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches