Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 mars 2007 (semaine 11)
 

-
2007-03-17 - Angola
L'ÉGLISE DU PORTUGAL AIDE L'ÉGLISE DE L'ANGOLA

130 mille dollars américains ont été octroyés au diocèse de Huambo par la société portugaise " Atlântica" à travers l'"Union des Miséricordes Portugaises", afin de réaliser les projets sociaux de la "Sainte Casa de la Miséricordes" de Huambo.

Durant la cérémonie de remise du don, le représentant de l'Union de Miséricordes du Portugal, José Carlos Novais Lima, a dit que ce geste a pour but d'entreprendre les projets sociaux de la "Sainte Casa de la Miséricordes" de Huambo, créée officiellement mercredi.

"Il est important que les fidèles catholiques travaillent unis dans les oeuvres sociales, appuyant les populations en carence dans cette province, qui a été la plus ciblée pendant la guerre et nécessitant actuellement la contribution de tous pour son développement" a souligné le représentant de l'Union de Miséricordes du Portugal, José Carlos Novais Lima.

La Sainte Casa des Miséricordes est une association de fidèles laïcs, avec personnalité juridique canonique et civile, avec la finalité spécifique de pratiquer des oeuvres de miséricorde temporelles et spirituelles et promouvoir des cultes publics à Dieu, jouissant d'autonomie administrative et de la confiance de ses bienfaiteurs et en bénéficiant de la protection historique de l'Eglise, des autorités et de l'État.

Les membres de la Sainte Casa des Miséricordes doivent être des personnes unies par la même foi et les mêmes objectifs de témoigner en collégialité une charité en s'occupant des pauvres, malades, personnes âgées, engagées toutes dans les plus miséricordieuses oeuvres qu'on peut rendre au prochain.

La 1ère casa de miséricordes a été créée au XVI siècle. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches