Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 28 mars 2007 (semaine 13)
 

-
2007-03-28 -
LE PRIEUR DE TAIZÉ RECU PAR LE PAPE


Le prieur de Taizé, Frère Alois, a été reçu en audience privée le lundi 26 mars par le Pape. Cette audience s'inscrit dans le droit fil d'une tradition ancienne et annuelle.

Il s'agit de la deuxième audience privée pour le successeur de frère Roger qui s'était déjà entretenu avec le Pape en janvier 2006, a précisé la communauté de Taizé dans un communiqué, ajoutant que le prieur avait en particulier évoqué l'action de la communauté auprès des jeunes.

"Depuis le début du pontificat de Jean XXIII jusqu'à la mort de Jean Paul II, frère Roger se rendait chaque année à Rome pour rencontrer le pape", rappelle la communauté de Taizé.

Avec cette visite annuelle, le prieur de Taizé "tient à poursuivre un chemin concret de communion" avec le pape, conclut le communiqué de la communauté sur la visite qui n'a pas fait l'objet de commentaires de la part du Vatican.

D'origine suisse et protestante, le frère Roger a été tué à l'âge de 90 ans de deux coups de couteau par une déséquilibrée roumaine en août 2005. Il a été remplacé à la tête de la communauté par le frère Alois, un catholique allemand. (source : VIS et Taizé)

Retour aux dépèches