Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 mars 2007 (semaine 13)
 

-
2007-03-31 - Brésil
UNE CHANSON POUR LA VENUE DU PAPE

Un CD comprenant l'hymne officiel de bienvenue à Benoît XVI lors de sa visite au Brésil, attendue en mai prochain, "fait un tabac" et s'est déjà vendu à 75.000 exemplaires sur commande, avant même sa sortie chez les disquaires.

Le CD, avec la chanson "Benoît, béni qui vient au nom du Seigneur!", a été lancé le 25 mars dans la ville du sanctuaire marial d'Aparecida, la sainte patronne du Brésil, située dans l'Etat de Sao Paulo, où le pape participera le 13 mai à l'ouverture de la Ve Conférence épiscopale latino-américaine.

Le duo brésilien Gian et Giovani et les organistes de la cathédrale d'Aparecida avec la participation de pèlerins interprètent deux versions de l'hymne composé par le frère Luiz Turra. Le CD, qui comprend six chants religieux, est vendu au prix modique de 9,90 reals (3,6 euros) avec un poster de Benoît XVI.

L'hymne a été choisi parmi 15 chansons concurrentes par des musiciens et des membres de la Conférence nationale des évêques du Brésil (CNBB). "J'ai voulu accentuer la thématique Dieu est amour, comme le dit la première lettre de Benoît XVI après son élection", a souligné l'auteur.

"J'espère que le pape Benoît XVI, un excellent pianiste, appréciera également l'hymne que les Brésiliens ont composé pour lui" pense l'archevêque d'Aparecida, Mgr Raymundo Damasceno". (source : CNBB)

Retour aux dépèches