Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 mars 2007 (semaine 13)
 

-
2007-03-31 - Argentine
LA PENTECÔTE CONTINUE, L'ARGENTINE RÉPOND

L’Eglise d'Argentine célèbrera du 18 au 20 août 2007 son Troisième Congrès Missionnaire National (CoMiNa 3) à San Nicolás, province de Buenos Aires, avec le thème "La Pentecôte continue, l'Argentine écoute et répond".

L'objectif général du Congrès est de se mettre à l’écoute et de discerner la voix de l’Esprit, pour être et devenir disciples et missionnaires de Jésus-Christ, dans l’Eglise et de l’Eglise en Argentine, pour évangéliser le monde. Parmi les objectifs spécifiques :
- fortifier l’animation et la coopération missionnaire dans les Eglises particulières,
- répondre à l’invitation missionnaire de la Ve Conférence Générale du CELAM
- et préparer la participation et les apports de l’Eglise argentine pour le Troisième Congrès Missionnaire Américain (CAM 3) qui aura lieu à Quito (Equateur) en 2008.

Les thèmes, un pour chaque jour du Congrès, seront : Pentecôte : communauté générée par l’Esprit ; Apostolat : Communauté apôtre de Jésus ; Evangélisation : Communauté missionnaire pour l’humanité.

Au long de l’année 2006, les régions pastorales distinctes de l’Argentine se sont préparées à ce Congrès au moyen de Rencontres Missionnaires Régionales, un chemin qui continuera jusqu’à 2008, quand aura lieu le CAM 3. Les précédents Congrès Nationaux ont été célébrés à Santa Rosa, La Pampa, en 1997 et à Mar de Plata en 2002.

Il est prévu que 15 délégués de chaque diocèse engagés dans la pastorale de leur Eglise particulière participent au Congrès. D’après les organisateurs, cette rencontre permettra fournir de nouveaux apports au travail missionnaire de l’Eglise en Argentine, fortifier les liens de communion et de participation de l’Eglise particulière pour augmenter l’ouverture des Eglises particulières à l’engagement missionnaire Ad Gentes. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches