Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 29 au 31 mars 2007 (semaine 13)
 

-
2007-03-31 -
J'ÉTAIS MALADE, MAINTENANT JE SUIS GUÉRIE

La religieuse qui attribue sa guérison à l'intercession du pape défunt Jean Paul II a raconté vendredi 30 mars à Aix-en-Provence à la presse son rétablissement, laissant à l'Église le soin de qualifier sa guérison de miracle ou pas.

"J'étais malade et maintenant je suis guérie. C'est à l'Eglise de se prononcer et de reconnaître que c'est un miracle", a déclaré Soeur Marie Simon-Pierre, 46 ans, très émue mais toujours le sourire aux lèvres sous son court voile blanc, face à une forêt de caméras, à la maison diocésaine d'Aix.

"Je suis guérie, c'est l'oeuvre de Dieu, par l'intercession de Jean Paul II. C'est quelque chose de très fort, de difficile à expliquer avec des mots", a-t-elle ajouté en se disant "toujours habitée" par un verset de l'Evangile de de Saint-Jean: "si tu crois, tu verras la gloire de Dieu".

La religieuse de l'Institut des petites Soeurs des maternités catholiques travaillait à la maternité de l'Etoile à Puyricard, près d'Aix, lorsqu'elle avait été diagnostiquée en 2002 atteinte de la maladie de Parkinson. Elle a raconté vendredi comment après la mort du Pape, le 2 avril 2005, son état s'était aggravé. Toute sa communauté avait alors prié sans relâche pour elle par l'intermédiaire du Pape, avant sa guérison soudaine dans la nuit du 2 au 3 juin 2005, a-t-elle dit.

Son témoignage est capital pour le procès en béatification de Karol Wojtyla, devenu Jean Paul II. (infotmation : CEF)

Retour aux dépèches