Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 avril 2007 (semaine 14)
 

-
2007-04-05 - Colombie
DES ENFANTS Y SONT MORTS DE FAIM

Le diocèse d'Apartado dénonce la mort de douze enfants appartenant à la population indigène des Embara Chami. Sept autres sont hospitalisés pour la même raison. L'insuffisance médicale en est la cause.

Le Secrétariat de la pastorale sociale souligne que ce problème date de plusieurs années et que cette "grave crise de la santé publique" remonte à 2003, en particulier pour les populations des petits villages De Mamey Dipurdu, Union Chigorodoet toute la zones des populations de la zone rurale de Riosucio, à 600 kms au nord-est de Bogota.

A cette grave crise de la dénutrition, s'ajoutent des diarrhées chroniques, une déshydratation aigue, des parasites et de graves maladies de la peau. Le secrétariat note que ce qui touche l'ensmble de la population de cette zone, atteint d'une manière plus grave encore les enfants.

"Cette situation est alarmante car elle en danger la vie et la survie de ces communautés indigènes et risque de s'étendre et d'affecter bien d'autres communautés voisines", conclut ainsi le secrétariat de la pastorale sociale. (source : ACI)

Retour aux dépèches
colombie07