Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 10 avril 2007 (semaine 15)
 
-
2007-04-10 -
LE CHEMIN DE CROIX DU COLISÉE


A l'issue du chemin de croix du Colisée, le Vendredi Saint, Benoît XVI a invité les fidèles à prier pour les personnes souffrantes: " Il s’est fait homme
pour nous donner un cœur de chair et réveiller en nous l’amour pour nos frères souffrants".

"Que Dieu nous donne un cœur de chair, nous fasse messager de son amour, non seulement par des paroles, mais par toute notre vie“... “En suivant Jésus sur le chemin de sa passion, nous voyons non seulement la passion de Jésus, mais nous voyons aussi toutes les personnes souffrantes du monde“, a-t-il insisté. "C’est cela la profonde intention de prière du chemin de croix : ouvrir nos yeux et aider à voir avec le cœur“.           

..." Notre Dieu n’est pas un Dieu lointain, intouchable dans sa béatitude" ..." Dieu a un cœur, il a un cœur de chair" ... "Il s’est justement fait chair pour pouvoir souffrir avec nous, dans nos souffrances. Il s’est fait homme pour nous donner un cœur de chair et réveiller en nous l’amour pour nos frères souffrants".

...Le plus grand péché du monde païen était leur insensibilité et leur dureté de cœur. Se convertir au Christ, devenir chrétien voulait dire recevoir un cœur de chair, sensible à la passion et la souffrance des autres".

Benoît XVI a porté la croix à la première station et à la dernière station. A la suite du Pape, c’est une jeune femme du Congo Brazzaville, une famille originaire du diocèse de Rome, un jeune Chilien, une Coréenne, une Chinoise, deux religieux franciscains de Terre Sainte et enfin une jeune Angolaise, qui ont porté la croix.

Les méditations des 14stations du chemin de croix ont été rédigées, cette année, par Mgr Gianfranco Ravasi, préfet de la Bibliothèque-Pinacothèque ambrosienne de Milan. (source : VIS)      

Pour lire ces méditations et en admirer l'iconographie :
Introduction au chemin de croix - Stations du chemin de croix

Retour aux dépèches