Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 22 avril 2007 (semaine 16)
 
-
2007-04-22 - Philippines
MASSACRES SUR L'ÎLE DE JOLO

Les rebelles islamistes d'Abu Sayyaf ont décapité sept chrétiens qu'ils avaient auparavant enlevés, sur l'Ile de Jolo. Selon la chaîne britannique BBC, ils ont ensuite contraint des civils à apporter les têtes auprès de bases militaires.

Cette information a été donnée par l'armée philippine. Les sept victimes sont six travailleurs de la construction et un ouvrier de fabrique. Ils ont été enlevés le lundi 17 avril près de la ville de Parang, sur l'Ile de Jolo. Les rebelles ont demandé une rançon, que les employeurs et les autorités locales ont refusé de payer.

La présidente Gloria Macapagal Arroyo a affirmé que ces crimes étaient l'expression de la brutalité totale des groupes radicaux. Les auteurs seront poursuivis et punis, a-t-elle assuré.

Depuis plusieurs mois, l'armée philippine tente avec l'aide d'experts américains contre le terrorisme de combattre le groupe rebelle Abu-Sayyaf, proche du réseau terroriste Al Qaïda. AbuSayyaf, présente sur l'Ile de Jolo, est considéré comme la plus petite des quatre organisations rebelles présentes aux Philippines et compte, selon des experts, près de 400 membres. (source : KNA)

Retour aux dépèches