Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 avril au 3 mai 2007 (semaine 18)
 

-
2007-05-03 -
UNE CONFIANCE PARTAGÉE, UNE COLLABORATION ÉTROITE

Le 28 avril, le président de la Lithuanie, M. Valdas Adamkus, a été reçu en audience par le Pape pour un échange cordial, correspondant à la situation religieuse de ce pays catholique qui vient d'adhérer à l'Union Européenne.

" Le Saint-Père, dit le communiqué de la salle de presse, a reçu ce matin M.Valdas Adamkus, qui s'est ensuite entretenu avec lecCardinal Secrétaire d'Etat.

" Les parties ont eu l'occasion de se féliciter de leurs relations, dont la qualité vient d'une confiance partagée et d'un esprit de collaboration, ainsi que de leur convergence sur la contribution de l'Eglise catholique au bien du pays. La Lithuanie et le Saint-Siège souhaitent une collaboration toujours plus étroite".

"Ces rencontres ont également permis un échange d'informations et d'opinions sur le rôle de la Lithuanie, tant au sein de l'Union Européenne qu'auprès de ses voisins".

La fidélité à l'Église catholique romaine n'a pas connu de failles durant l'occupation soviétique, en témoigne le sanctuaire de la colline des croix, où chaque nuit étaient remises les croix qui étaient arrachées durant la journée par la polic aux ordres du pouvoir soviétique. (source : VIS)

Retour aux dépèches